L'art culinaire Marocain

  Jim Poost      

L'art culinaire Marocain

La cuisine marocaine est  remarquable dans le monde entier, par son histoire sa finesse et sa saveur. Le sens du  gout est très considéré pendant la préparation des différents plats.

Si le couscous et le tajine sont connus spécialité  Marocaine, il  faut aussi citer la pastilla de pigeons ou de fruits de mer (connue Bastila localement), le kebab (brochettes marocaines), les différentes salades et différents assortiments de pâtisserie.

L'art culinaire Marocain
L'art culinaire Marocain

Le thé à la menthe, savoureuse boisson chaude est la boisson populaire au Maroc. On peut le prendre partout dans les cafés et restaurants. On le présente souvent aux invités.
L’art culinaire marocain est influencé et aussi enrichi par plusieurs civilisations : Arabo-musulmane, Amazigh, andalouse, espagnole et française.

 Préparation d'un Thé Marocain:

Préparation d'un Thé Marocain
Préparation d'un Thé Marocain

Ustensiles :    Une théière, une bouilloire et des verres de petites tailles de préférence.
Comment préparer un thé Marocain Les meilleurs ingrédients Recette pour réussir un thé à la menthe
Ingrédients :
* Une cuillère à soupe rasée de grains de thé vert.
* Demi-litre d’eau.
* Le sucre en grand morceau de préférence, selon votre gout
         (pour bien savourer le thé à la menthe, il ne faut pas mettre trop de sucre).

Préparation  du Thé Marocan:

 
1- Dans la bouilloire faites bien bouillir l’eau. Mettez les grains de thé dans la théière et verser un peu d’eau bouillante pour laver les grains de thé. Faites secouer la théière de gauche à droite et de droite à gauche  pour bien laver, puis jetez cette eau.

2- Répétez le lavage une deuxième fois. Le résultat de ce fait : des grains de thé bien rincés, préparés et élimination de l’amertume. IL ne reste qu’à verser l’eau toujours bouillante dans la théière et la mettre un petit moment (1 à 2 minutes),sur un feu moyen, mais faites attention à ce qu’elle ne déborde pas.

3- Enlevez la théière du feu puis mettez une poignée dedans et  faites bien entrer la menthe dans l’eau encore très chaude en la poussant par vos morceaux de sucre.

4- La dernière étape  pour avoir un excellent thé mousseux, consiste à faire remuer en transvasant plusieurs fois ton thé de la théière au verre et du verre à la théière.

5- Laissez reposer votre thé  pendant 3 minutes puis versez-le dans les verres, en levant un peu la théière pour obtenir de la mousse sur votre thé.

Remarque importante:

 * Avec l’expérience vous choisissez la qualité et la quantité de vos ingrédients.
logoblog

Thanks for reading L'art culinaire Marocain

Previous
« Prev Post