Voyager au Maroc en voiture

 Voyager au Maroc en voiture

La location d'une voiture pendant vos prochaines vacances au Maroc apportera la liberté de voir ce que vous voulez, des paysages, des gens, la culture et les villes locales. En effet, les gares et aéroports desservant seulement les grandes villes, la seule façon de voir la campagne, pour ne pas subir les contraintes du bus est de louer une voiture.

 Voyager au Maroc en voiture

Voyager dans les grandes villes a été bien plus facile, d'ailleurs  la voiture peut vous donner des expériences uniques. Alors n'hésitez pas à louer une voiture. Je vous suggère d'aller avec Location de voiture.fr, un site de comparaison de prix qui vous indique les meilleurs prix pour la location de voiture au Maroc.

Visiter le Maroc en voiture est une bonne façon de profiter de tout le charme et la beauté de ce pays. Donc, vous avez la liberté et la possibilité de voyager à votre rythme. Mais, sur les petites routes on doit être très prudent, surtout la nuit, car certaines routes sont mal éclairées. Il faut faire aussi attention aux cyclistes sans feu et  aux charrettes, en particulier dans les agglomérations agricoles.

La vitesse d'autoroute est limitée à 120 km. Dans le centre-ville la limite de vitesse est de 40 km, autour des zones urbaines, il est à 60 km ou 80 km. Sur certaines routes  la limite de vitesse est de 100 km.

Vous découvrirez l'un des plus beau pays au monde. Entrez dans la majestueuse ville de Fès et juste marchander dans les souks de Marrakech. Rejoignez les Berbères du Sahara et profiter du soleil sur les belles plages d'Agadir.

Vous l'avez deviné, le Royaume du Maroc est une terre de contraste qui ne laissera personne indifférent. Depuis les sommets enneigés du Haut Atlas à la lisière du désert, seule la chaleur du soleil pourrait concurrencer l'hospitalité des Marocains. Vous découvrirez un peuple accueillant et tolérant dans un contexte de magnifiques monuments, symboles d'une grande richesse culturelle et architecturale. Un pays fascinant et chaque coin de rue nous rappellent d'une longue histoire de 2500 ans. Ajoutez à cela une cuisine savoureuse et créative.

Le pays est divisé par la chaîne de l'Atlas qui culmine à plus de 4000 mètres entre les Grandes Plaines du nord et le désert au sud. La diversité des paysages est telle que vous pouvez effectuer une grande variété d'excursions: la paume de la vallée du Ziz et les gorges de Dades et Todra du sud Maroc treks ou randonnées à dos de mulets dans l'Atlas, avec la découverte de plusieurs villages construits en adobe (une mélange d'argile et de paille), perché sur un flanc de montagne.

Le paysage et les découvertes seront aussi dans les villes. Le circuit des villes impériales de Rabat, Fès, Meknès et Marrakech est d'abord nécessaire. Ruines romaines de Chellah à Rabat et Meknès Volubilis près, visitez le site de l'ancienne médina de Fès, patrimoine mondial de l'Unesco, un dédale de ruelles, des maisons avec des étals colorés, les odeurs parfumées, grouillant de vie et les activités; Oudayas districts le long de la côte à Rabat, la Kasbah et de la célèbre place Djemaa El Fna. Ces villes sont entourées de remparts, qui comprennent magnifique mosquée de la Koutoubia à Marrakech (seuls les musulmans peuvent entrer.)

Visitez Marrakech et Essaouira en voiture est exceptionnelle. Aussi, Casablanca avec ses bâtiments blancs, est la ville économique majeure dans le royaume dominé par la mosquée Hassan II, de présenter la richesse de l'artisanat marocain (qui lui-même peut être visité en tant que groupe). Tanger, sur le détroit de Gibraltar, est la plus ancienne ville, Larache se distingue par ses maisons blanchies à la chaux avec des portes bleues et des maisons basses et à ne pas oublier la visite des petites villes et villages.

Le Maroc est un pays tempéré où le soleil est chaud. Chaque saison mérite sa région, nous pouvons passer Noël à Marrakech profitant des piscines, faisant escapades au début du printemps de Ouarzazate, au sud, la sieste en été sur les plages de la Méditerranée, à l'ombre des palmiers, et de découvrir les villes impériales à l'automne. .. La disponibilité de l'hôtel et restaurant est assez grand pour trouver l'endroit idéal pour toutes les saisons.
Plus récents Plus ancienne