Opter pour des vacances au Maroc, pays de belle nature

Opter pour des vacances au Maroc, pays de nature

Du nord au sud et de l’est à l’ouest le Maroc est un pays de nature exceptionnelle et très variée. Les touristes qui aiment les grandes sensations vont être séduits par ce pays majestueux.

Opter pour des vacances au Maroc, pays de  belle nature
Opter pour des vacances au Maroc, pays de  belle nature
Le Maroc présente plusieurs contrastes naturels ; les hauteurs des montagnes de l’Atlas, les sables fins de Merzouga et du Sahara, le grand bleu avec ses longues côtes couvertes de sable fin, la neige d’Ifrane, les parcs et les réserves naturelles, la vallée des roses, les célèbres Kasbahs et ksour ( anciens villages fortifiés), les lacs et lagunes, en somme c’est Maroc nature.

Les montagnes de l’atlas se forment de trois chaines : le Moyen Atlas, le Haut Atlas et l'Anti-Atlas. Deux grands parcs naturels se trouvent au moyen Atlas, le parc national d’Ifrane  et celui de Tazekka, le parc national de Toubkal se situe au centre du haut Atlas. Ce sont de superbes endroits où l’on peut admirer les belles forêts de cèdres, la faune et la flore de ces hauteurs. Dans les montagnes de l’Atlas on peut aussi pratiquer le trekking ou la randonnée, organisée par plusieurs associations de la région. Le trekking est aussi l’occasion de vivre de près les traditions et la vie locales. On peut aussi pratiquer le ski dans la station de l’Oukaïmeden ou simplement  s y rafraîchir lorsque la température est élevée à Marrakech.

Sur la côte de l'océan Atlantique et de la méditerranée, tu trouveras les plages de tes rêves pour  faire des plongées, se baigner et se reposer.
La péninsule de Dakhla (sud du Maroc) est un lieu prisé par les surfeurs et les kite-surfeurs du monde entier. Cette baie d’eau turquoise vous enchantera ! Vous y côtoierez les oiseaux migrateurs et surtout les flamands roses.
 La lagune de Moulay Bousselham, Oualidia lagon, le parc national de Souss Massa et de la péninsule de Dakhla sont classés lieux patrimoine naturel du Maroc.

La réserve nationale naturelle de Souss Massa (40 km sud-ouest d’Agadir) se compose, de trois parties. C’est un lieu d’hivernage pour de nombreux oiseaux migrateurs entre l’Europe et l’Afrique et pour les oiseaux  sédentaires. La réserve favorise aussi la protection des espèces comme  l’autruche à cou rouge, l’addax, les gazelles, plusieurs espèces d’oiseaux…, d’ailleurs une seule partie est réservée au public qui désire contempler avec respect la faune et la flore locale.

Un séjour en bivouac aux portes du désert reste inoubliable. La découverte des couleurs du sud,  la nuit  autour d’un feu,  le folklore et les danses locales, le gîte chez l’habitant, la  rencontre de la tradition authentique. C’est ça que j’appelle Maroc nature !

La nature marocaine permet aussi de pratiquer d’autres sports et loisirs. Les amateurs de parapente seront comblés par les hauts des plages entre Tiznit et Sidi Ifni. De même que les pécheurs de truite trouveront dans les rivières et les lacs de l’atlas, des lieux exceptionnels  pour pratiquer leur loisir. Tu en auras également la possibilité d’apprendre Les différents sports nautiques.

La nature, les paysages, la culture, la tradition, les festivals, voir: festival et les lieux fantastiques que l’UNESCO a classé patrimoine de l’humanité, comme la médina de Fès et la place Jamaa el Fina à Marrakech,voir:  la place des merveilles, tout cela c’est… ? - oui, bien sûr Maroc Nature !

Alors! Bon tourisme au Maroc !
Plus récents Plus ancienne