Voyager au Maroc en voiture
La location d’une voiture pendant vos prochaines vacances au Maroc apportera la liberté de voir ce que vous voulez, des paysages, des gens, la culture et les villes locales. En effet, les gares et aéroports desservant seulement les grandes villes, la seule façon de voir la campagne, pour ne pas subir les contraintes du bus est de louer une voiture.
Voyager dans les grandes villes a été bien plus facile, d’ailleurs la voiture peut vous donner des expériences uniques. Alors n’hésitez pas à louer une voiture. Je vous suggère d’aller avec Location de voiture.fr, un site de comparaison de prix qui vous indique les meilleurs prix pour la location de voiture au Maroc.
Visiter le Maroc en voiture est une bonne façon de profiter de tout le charme et la beauté de ce pays. Donc, vous avez la liberté et la possibilité de voyager à votre rythme. Mais, sur les petites routes on doit être très prudent, surtout la nuit, car certaines routes sont mal éclairées. Il faut faire aussi attention aux cyclistes sans feu et aux charrettes, en particulier dans les agglomérations agricoles.
La vitesse d’autoroute est limitée à 120 km. Dans le centre-ville la limite de vitesse est de 40 km, autour des zones urbaines, il est à 60 km ou 80 km. Sur certaines routes la limite de vitesse est de 100 km.
Vous découvrirez l’un des plus beau pays au monde. Entrez dans la majestueuse ville de Fès et juste marchander dans les souks de Marrakech. Rejoignez les Berbères du Sahara et profiter du soleil sur les belles plages d’Agadir.
Vous l’avez deviné, le Royaume du Maroc est une terre de contraste qui ne laissera personne indifférent. Depuis les sommets enneigés du Haut Atlas à la lisière du désert, seule la chaleur du soleil pourrait concurrencer l’hospitalité des Marocains. Vous découvrirez un peuple accueillant et tolérant dans un contexte de magnifiques monuments, symboles d’une grande richesse culturelle et architecturale. Un pays fascinant et chaque coin de rue nous rappellent d’une longue histoire de 2500 ans. Ajoutez à cela une cuisine savoureuse et créative.
Le pays est divisé par la chaîne de l’Atlas qui culmine à plus de 4000 mètres entre les Grandes Plaines du nord et le désert au sud. La diversité des paysages est telle que vous pouvez effectuer une grande variété d’excursions: la paume de la vallée du Ziz et les gorges de Dades et Todra du sud Maroc treks ou randonnées à dos de mulets dans l’Atlas, avec la découverte de plusieurs villages construits en adobe (une mélange d’argile et de paille), perché sur un flanc de montagne.
Le paysage et les découvertes seront aussi dans les villes. Le circuit des villes impériales de Rabat, Fès, Meknès et Marrakech est d’abord nécessaire. Ruines romaines de Chellah à Rabat et Meknès Volubilis près, visitez le site de l’ancienne médina de Fès, patrimoine mondial de l’Unesco, un dédale de ruelles, des maisons avec des étals colorés, les odeurs parfumées, grouillant de vie et les activités; Oudayas districts le long de la côte à Rabat, la Kasbah et de la célèbre place Djemaa El Fna. Ces villes sont entourées de remparts, qui comprennent magnifique mosquée de la Koutoubia à Marrakech (seuls les musulmans peuvent entrer.)
Visitez Marrakech et Essaouira en voiture est exceptionnelle. Aussi, Casablanca avec ses bâtiments blancs, est la ville économique majeure dans le royaume dominé par la mosquée Hassan II, de présenter la richesse de l’artisanat marocain (qui lui-même peut être visité en tant que groupe). Tanger, sur le détroit de Gibraltar, est la plus ancienne ville, Larache se distingue par ses maisons blanchies à la chaux avec des portes bleues et des maisons basses et à ne pas oublier la visite des petites villes et villages.
Le Maroc est un pays tempéré où le soleil est chaud. Chaque saison mérite sa région, nous pouvons passer Noël à Marrakech profitant des piscines, faisant escapades au début du printemps de Ouarzazate, au sud, la sieste en été sur les plages de la Méditerranée, à l’ombre des palmiers, et de découvrir les villes impériales à l’automne. .. La disponibilité de l’hôtel et restaurant est assez grand pour trouver l’endroit idéal pour toutes les saisons.
Bon circuit Maroc !
Le circuit Maroc permet une visite privée adaptés pour voir le Maroc authentique . Concevoir un programme de voyage à votre rythme, à la découverte des monuments antiques et du mode de vie traditionnel dans un domaine qui s’adapte rapidement au monde moderne . Prolongez votre visite à inclure une nuit dans le désert , un jour dans l’Atlas Chefchaouen haut ou sur les montagnes du Rif.
Votre circuit Maroc concernant les villes Impériales peut commencer à Casablanca , Rabat , Tanger, Fès ou Marrakech et à la fin dans toute autre ville ou village que vous voulez. le circuit Maroc est idéal pour les couples , les amis et les groupes de voyage de la famille. Vous pouvez choisir parmi budgétaire, Riads de luxe de milieu de gamme fin ou élevé pour correspondre à votre budget.
Le circuit Maroc d’une journée au départ de Marrakech sont présentés sur brochure. Les chutes d’Ouzoud, des cascades les plus spectaculaires d’Afrique. Il sont cachés par la nature de la végétation des oliviers et de caroubiers et une chute de plus de 100 mètres dans une interminable série de piscines . C’est une destination idéale pour les promenades à travers les villages berbères des montagnes. Possibilité de passer une nuit dans un Riad de charme et nous vous garantissons que vous verrez un coucher de soleil spectaculaire.
Une autre grande destination touristique circuit Maroc d’une journée à Marrakech est la Vallée de l’Ourika . Cette vallée est située dans les contreforts des montagnes du Haut Atlas , à moins d’une heure de Marrakech. Cette vallée pittoresque offre les paysages typiques de l’Atlas. Les tour-opérateurs proposent également des visites circuit Maroc au dernier village de la vallée: Setti Fatma . L’attraction est un cadre enchanteur et à pied des sept chutes.
Une autre destination circuit Maroc populaire pour une excursion d’une journée à partir de Marrakech est la visite de la Kasbah Ait Ben Haddou et Telouat et si le temps le permet Ouarzazate. Il s’agit d’un voyage d’une journée , en visitant les montagnes du Haut Atlas par la route du col Tizi – n – Tichka donnant sur les montagnes , les vallées et les villages berbères, dont les maisons sont faites de boue fortifiés comme logements. Sur cette excursion d’une journée à partir de AitBenhaddou; forteresse Kasbah qui était autrefois un passage caravanier la plus important de marchands de sel et de voirie.
Votre circuit Maroc a recommandé de prolonger ce voyage à un autre jour et de rester dans un joli Riad à Ouarzazate ou même l’expérience du vrai circuit Maroc avec un vrai séjour Maroc chez une famille berbère locale et découvrir ses traditions et son style de vie.
Un circuit Maroc à Essaouira, ville côtière est une autre sortie parfaite pour les vacances au Maroc . Les touristes se déplacent en groupe ou en individuel et marque l’arrêt en cours de route pour visiter la coopérative d’huile d’argan, l’huile extraite de l’arganier est utilisé pour la cuisine et pour les soins de la peau.
La ville, connue aussi sous le nom Mogador, est célèbre pour sa charmante Medina protégé par l’UNESCO. Vous admirerez les remparts portugais de la ville fortifiée la Scala, vous pouvez voir les orfèvres et sculpteurs sur bois en travail. Essaouira est également très populaire pour ses fruits de mer frais et par sa plage dorée populaire auprès des véliplanchistes. Bon circuit Maroc!
Opter pour des vacances au Maroc, pays de nature
Du nord au sud et de l’est à l’ouest le Maroc est un pays de nature exceptionnelle et très variée. Les touristes qui aiment les grandes sensations vont être séduits par ce pays majestueux.
Le Maroc présente plusieurs contrastes naturels ; les hauteurs des montagnes de l’Atlas, les sables fins de Merzouga et du Sahara, le grand bleu avec ses longues côtes couvertes de sable fin, la neige d’Ifrane, les parcs et les réserves naturelles, la vallée des roses, les célèbres Kasbahs et ksour ( anciens villages fortifiés), les lacs et lagunes, en somme c’est Maroc nature.
Les montagnes de l’atlas se forment de trois chaines : le Moyen Atlas, le Haut Atlas et l’Anti-Atlas. Deux grands parcs naturels se trouvent au moyen Atlas, le parc national d’Ifrane et celui de Tazekka, le parc national de Toubkal se situe au centre du haut Atlas. Ce sont de superbes endroits où l’on peut admirer les belles forêts de cèdres, la faune et la flore de ces hauteurs. Dans les montagnes de l’Atlas on peut aussi pratiquer le trekking ou la randonnée, organisée par plusieurs associations de la région. Le trekking est aussi l’occasion de vivre de près les traditions et la vie locales. On peut aussi pratiquer le ski dans la station de l’Oukaïmeden ou simplement s y rafraîchir lorsque la température est élevée à Marrakech.
Sur la côte de l’océan Atlantique et de la méditerranée, tu trouveras les plages de tes rêves pour faire des plongées, se baigner et se reposer.
La péninsule de Dakhla (sud du Maroc) est un lieu prisé par les surfeurs et les kite-surfeurs du monde entier. Cette baie d’eau turquoise vous enchantera ! Vous y côtoierez les oiseaux migrateurs et surtout les flamands roses.
La lagune de Moulay Bousselham, Oualidia lagon, le parc national de Souss Massa et de la péninsule de Dakhla sont classés lieux patrimoine naturel du Maroc.
La réserve nationale naturelle de Souss Massa (40 km sud-ouest d’Agadir) se compose, de trois parties. C’est un lieu d’hivernage pour de nombreux oiseaux migrateurs entre l’Europe et l’Afrique et pour les oiseaux sédentaires. La réserve favorise aussi la protection des espèces comme l’autruche à cou rouge, l’addax, les gazelles, plusieurs espèces d’oiseaux…, d’ailleurs une seule partie est réservée au public qui désire contempler avec respect la faune et la flore locale.
Un séjour en bivouac aux portes du désert reste inoubliable. La découverte des couleurs du sud, la nuit autour d’un feu, le folklore et les danses locales, le gîte chez l’habitant, la rencontre de la tradition authentique. C’est ça que j’appelle Maroc nature !
La nature marocaine permet aussi de pratiquer d’autres sports et loisirs. Les amateurs de parapente seront comblés par les hauts des plages entre Tiznit et Sidi Ifni. De même que les pécheurs de truite trouveront dans les rivières et les lacs de l’atlas, des lieux exceptionnels pour pratiquer leur loisir. Tu en auras également la possibilité d’apprendre Les différents sports nautiques.