Maroc destination de rêve
Par sa diversité climatique, culturelle et géographique, il représente une région qu’on peut visiter plusieurs fois. Ses splendides cotes, ses montagnes et ses deserts, offrent des conditions et des situations touristiques inoubliables.
A signaler aussi l’hospitalité des habitants et la diversités des coutumes et traditions. On doit constater ses différentes nuances dans les domaines culturels et culinaire. Ainsi, un voyage au Maroc restera inoubliable.
Les principales villes à visiter vers le sud sont Marrakech, Agadir, Essaouira, Safi, Tiznit, Tafraout, Taroudant, Goulimim, Zagora Ouarzazate, Tantan, Tarfaya, Lâayoune et Dakhla.Vers le nord Rabat, Casablanca, Fès, Meknes, Ifrane, Tetouan, Chaouen, Tanger et Oujda et Essaidia vers l’est.
Les régions de ses villes offrent également une agréable vue de ce pays influencé par les civilisations arabo-andalouse et Amazirgh.
Les plages du Maroc: là on s’imprègne du parfum marin naturel
Le Maroc est placé parmi les merveilleux pays du tourisme balnéaire. Ses plages s’étendent le long de ses côtes atlantiques à l’ouest et celles de la méditerranée au nord.

C’est ainsi qu’on découvre de belles plages et qu’on s’imprègne du parfum marin des plages naturelles, surtout loin des villes.
Chaque plage possède ses caractéristiques ; les plages du sud se distinguent de celles du nord par leur environnement et aussi par le mouvement des vagues. En plus de la baignade, on peut alors pratiquer plusieurs sports nautiques : le kite- surf, le surf, la voile, la plongée sous-marine…
Les superbes marinas de Saidia, d’Agadir et de Marchica, permettent aux vacanciers en bateaux de jeter l’ancre dans de magnifiques environnements.
Les plages Saaidia, Oualidia, Dakhla et celles de la région Souss (Aglou, Tifnit, Sidi Rbat et Mirleft), permettent à leurs visiteurs de contempler le grand bleu dans la gaité et le calme auxquels aspirent nos vacanciers.
Le Maroc un pays ensoleillé, donc un bon bronzage est garanti sur les plages Marocaines. En été on doit choisir les plages naturelles appelées plages sauvages, pour éviter l’encombrement.
Faire de la randonnée à Atlas Marocain
L’Atlas marocain est un splendide pays, montagneux. Ses hautes vallées sont habitées par une population accueillante ayant gardé sa tradition, sa culture et aussi son art de vivre ancestral. La randonnée dans ce superbe lieu, reste inoubliable.

En effet, c’est une autre façon de faire du Tourisme et découvrir le Maroc, sa géographie, sa géologie, sa flore, sa faune, son histoire, sa tradition. La randonnée et le trek restent le moyen de déplacement le plus adéquat pour vivre le plus proche de la nature et des hommes.
De nombreux organismes proposent des circuits de quelques jours à plusieurs semaines dans l’Atlas. Il ne vous reste qu’à choisir votre manière de vivre votre randonnée au Maroc: la région, l’étape, en individuel, avec un muletier, en groupe avec un guide ou par le biais d’une agence.
Etre et vivre dans un milieu différent, reste inoubliable pour les randonneurs qui ont déjà réalisé des treks en Atlas*, fascinés par la dimension humaine des villageois qui ont conservé leur tradition et touchés par le bon accueil des paysans, en thé à la menthe fraîche, accompagné de noix ou d’amende de l’atlas, parfois dans une ambiance de chants Amazighs.
la découverte de l’Oukaïmeden (station de ski à 2600 mètres, de l’Ourika, du coucher de soleil à Merzouga, des gorges du Dadès et Todgha, de Toubkal, de Jabel Saghro ou encore de la célèbre « vallée heureuse » d’ Aït Bouguemez, a incité nos vaillants randonneurs d’y revenir une seconde fois.
Le Maroc reste la meilleure destination en toutes saisons. Bon Tourisme!
Comments
0 comments
