La coupe du monde des club FIFA 2014 dans quelques jours au Maroc à Rabat et Marrakech

Raba marrakech world cup team  Morocco 2014Du 10 au 20 décembre 2014, le Maroc accueillera les plus grandes stars de la planète football à l'occasion de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Sept équipes du monde entier se rencontreront à Rabat et Marrakech. Ne manquez pas l'occasion de voir en action les stars du Real Madrid, Cruz Azul, San Lorenzo, le Moghreb Tétouan et bien d’autres encore...

Rabat et Marrakech les deux villes de la coupe du monde des club FIFA Maroc 2014



Le complexe sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat dispose d’une capacité de 46 000 places et offre une surface disponible totale de 41 hectares. En plus d’une remarquable situation géographique, à la sortie de la ville de Rabat et à proximité de l’autoroute de Casablanca.


Le Terrain du complexe sportif Prince Moulay Abdallah offre désormais une distribution des espaces adaptées aux besoins de la FIFA. Il répond en outre aux normes internationales en vigueur dans les compétitions internationales organisées sous l’égide de la FIFA.

Le grand stade de Marrakech est l'un des plus grands du pays. Il peut accueillir jusqu'à 45 000 personnes et peut héberger de nombreuses disciplines sportives, du foot à l'athlétisme.

La vente de billets pour la coupe du monde des club FIFA Maroc 2014:


La première étape de vente qui s’étalera jusqu’au 4 novembre prochain est réservée uniquement aux détenteurs de cartes VISA, partenaire officiel et mode de paiement privilégié de la Coupe du Monde des clubs de la FIFA, précise la même source.

Les billets seront ensuite disponibles pour le grand public à partir du 5 novembre. Les billets de la compétition sont disponibles sur le site officiel de la compétition. Une fois achetés, ils pourront être retirés dans tous les points de retrait officiels mis en place dans les deux villes hôtes, Rabat et Marrakech. Selon le président de la Fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa, le prix du ticket est fixé à 100 dirhams (environ 12 dollars).

La carte de paiement Visa est la méthode de paiement préférée de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2014, et offre aux détenteurs de cartes Visa la possibilité de commander des billets individuels pendant la période de prévente Visa, qui débute le 21 octobre 2014.

Cette période de prévente Visa prendra fin le 4 novembre 2014, avec des billets individuels disponibles pour tous les matches. La vente générale au grand public débutera le 5 novembre 2014.

Les billets sont disponibles à partir de 100 Dirham et peuvent être commandés en ligne.

Les équipes qui participent à la coupe du monde des club FIFA Maroc 2014:


Le Real Madrid, champion d'Europe en titre de football, fera son entrée en lice en demi-finales de la Coupe du Monde des clubs Maroc 2014 de football face au vainqueur du match entre Cruz Azul (Mexique) et le champion de la confédération asiatique (AFC), à l'issue du tirage au sort effectué samedi, 11 octobre 2014, à Marrakech. Le Moghreb Atletic Tétouan (MAT), champion du pays hôte, jouera sa première coupe du monde des clubs face au club Néozélandais d'Auckland City FC en ouverture de la 11e édition le 10 décembre 2014, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Il s'agit de la troisième participation d'un club marocain à la compétition après les deux participations du Raja Atletic club de Casablanca en 2013 et en 2000 au Brésil. Le tournoi accueillera, outre le Real Madrid, le MAT et Auckland City (champions d'Océanie), les Mexicains de Cruz Azul (vainqueurs de la Ligue des Champions de la Concacaf) et les Argentins de San Lorenzo (vainqueurs de la Copa Libertadores).

Les représentants de l'Afrique et de l'Asie ne sont pas encore connus, les finales continentales étant programmées le 1er novembre. Elles mettront aux prises pour l'Asie les Western Sydney Wanderers (AUS) et les Saoudiens d'Al Hilal, et pour l'Afrique le Vita Club (RDC) et l'E.S. Sétifienne (ALG). La Coupe du monde des clubs Maroc 2014 est la deuxième à être organisée au Royaume après la 10ème édition disputée en décembre 2013 aux grands stades de Marrakech et d'Agadir et remportée par le club allemand du Bayern Munich, champion d'Europe, vainqueur du Raja Casablanca par 2 buts à 0.