Visiter le Maroc en famille

Est-ce que votre famille aiment les vacances d'aventure , ou préfèrent se prélasser sur une plage ? Avec des vacances au Maroc, vous pouvez faire les deux - et bien plus encore. Un Week end insolite en famille animée à Marrakech, les montagnes de l'Atlas panoramiques , les images et les odeurs du Maroc nature  et c'est à seulement un voyage par avion de trois heures et demie de la plupart des aéroports d'Europe.

La meilleure façon de découvrir le Maroc avec votre famille est de faire ​​un séjour tout -compris ainsi les contraintes d'y arriver, les repas et les activités sont toutes prises en charge dans une opération facile. Si vous avez une famille d'âges différents , sachant que vous n'avez pas à vous soucier de trouver un restaurant familial approprié dans un environnement inconnu est d'une grande utilité.

Les visites des cités impériales lors de vacances au Maroc (pas cher)  sont conseillées aux passionnés d’histoire. Les villes de Marrakech, Rabat, Meknès, Taroudant, Tiznit ( voir Tiznit la ville en argent) et Fès émerveilleront tour à tour les visiteurs en vacances en famille, grâce à leurs nombreux sites et lieux historiques. Par exemple à Marrakech, il ne faut pas manquer la place Jema El Fna, les jardins de Majorelle et le minaret de la Koutoubia,  (Voir Marrakech le sentiment bien être).

Le Maroc en famille c'est aussi du surf à Agadir à la randonnée dans les montagnes de l'Atlas , le Maroc est parfait pour l'aventure épris de familles. Les montagnes du Haut Atlas sont idéales pour les pauses actives et c'est une des parties les plus pittoresques du pays. Ses villages berbères,  situé dans les montagnes du Haut Atlas , au sud-ouest de Marrakech, devenus très populaires pour les randonnées vers le Jbel Toubkal et Amizmiz .

On peut également exercer toute sorte de sports et d' excursions en 4×4 dans le désert, ils vous feront plaisir  et donneront les premières sensations fortes à vos enfants. Ces derniers pourront découvrir autrement le pays en pratiquant des randonnées à pied, à dos de chameau ou encore à cheval. Ce voyage au Maroc sera l’occasion de vivre une expérience unique en famille en escaladant le mont Toubkal à 4 068 mètres d’altitude.

Pour les familles qui aiment la plage, le Maroc possède quelques grandes destinations balnéaires le long de sa côte atlantique . Essaouira est un choix populaire . Non seulement at-il une longue étendue de plage, soutenue par les dunes de sable. Agadir est une grande station balnéaire populaire située sur la côte atlantique . Elle bénéficie d'une plage de 10 km de long et d'un climat qui  plaît grandement aux vacanciers qui aiment le soleil , allant de  20 degrés Celsius en hiver à 35 degrés Celsius dans les mois d'été. Les parents amateurs de golf auront l’embarras de choix de beaux parcours dans la ville d’Agadir (voir Agadir la perle touristique).

Le Maroc en famille permet aussi de participer à des fêtes. Or, les festivals figurent parmi les attractions colorées et prisées des vacanciers au Maroc. Il y en a plusieurs (Voir Festival),  ou  faire également le souk durant les moments de détente, les familles pourront passer leur journée dans un souk marocain, où ils pourront trouver une large gamme de produits, allant des objets artisanaux aux fruits et légumes.