Essaouira, la ville artiste

Essaouira est bâtie sur les rochers, entourée de fortifications et située au bord de l'Atlantique. L'ex Mogador, reflète la beauté du Maroc, sa convivialité et son bon accueil. Les Souiris (habitants d’Essaouira) ont la vocation artiste, ce qui fait de la ville blanche une destination préférée des autres artistes du monde. D’ailleurs, elle est classée patrimoine mondial de l’Unesco.

Les arts plastiques, le bois de thuya, est la musique Gnaoua sont les spécialités de cette charmante cité, en plus de l’art culinaire relatif à son environnement (huile d’argan, poissons et crustacés).La tournée  dans ses ruelles influencées par la senteur de  thuya (nommé localement Araar)  et aussi par celle de l’histoire. Or, en plus des Amazighs et arabes (habitants locaux), d’autres peuples y ont vécu ; les juifs, les portugais parmi d’autres.
 
Alors que peux-tu voir  et avoir à Essaouira ?

Tu peux visiter les lieux suivants : la médina, la Scala de la Kasbah (ses remparts permettent une belle vue sur la cité Océane), la plage Tagharte et le port où tu peux déguster la savoureuse grillade de sardines à peine débarquées.

Le festival Gnaoua et musiques du monde est une belle attraction musicale. Si tu programmes ton voyage à Essaouira pendant cette festivité, tu seras très satisfait de ton séjour à Mogador. Pour l’an 2013 ce célèbre événement sera tenue le : 20-21-22-23 Juin. Pour d'autres festivals voir : Festivals.

Il est aussi nécessaire que tu visites le musée Mohamed Ben Abdallah, les différentes galeries d’art, la galerie la Kasbah (Riad-bazar d’objets antiques), l’espace Othello pour la peinture et la calligraphie et aussi les  rues où œuvrent les différents artisans de bois de thuya et de bijoux en argent.

Comme cadeaux tu peux prendre des articles en bois de thuya comme les boites pour bijoux, des objets antiques ou des bijoux traditionnels en argent.

Pour ton hébergement tu feras le choix entre l’hôtel, le Riad, la résidence ou le camping.
Parmi les différents hôtels on peut citer  Sofitel, Emeraude et le Medina…En ce qui concerne Riads on peut évoquer : Orange cannelle, Perle d’eau et l’Ayel…
Enfin, pour se restaurer plusieurs restaurants et  restaurants café sont ouverts pour vous accueillir à Essaouira.
        Bon tourisme à Essaouira !