Agadir la perle touristique

Agadir la perle touristique

Agadir la perle touristique
Agadir la perle touristique

La ville blanche se situe sur l'atlantique. Sa belle et vaste plage est connue dans le monde entier. Agadir est aussi plus de 300 jours d’ensoleillement par an. C'est la capitale de la région Souss Massa Draa, riche en patrimoine culturel et historique.

A Agadir on doit visiter la kasbah d'Agadir Oufella (c'est-à-dire Agadir-d’ en-Haut), le souk de dimanche (il est actuellement permanent), le musée municipal), la vallée des oiseaux, le grand port, la marina et l'espace artisanale.  aussi  une visite dans la ville par le mini train est agréable.

L'hébergement et la restauration sont variés et pour tous les porte money.
L'artisanat locale est superbe et permet des cadeaux de choix, car elle est influencée par les civilisations Arabo- Amazigh et africaine.

Une fois installé à Agadir, des visites quotidiennes sont organisées par les hôtels ou par les agences pour visiter les environs de la ville: Imouzzar des Ida Outanane (61 Km nord), la ville de Tiznit (90km sud), Tafraoute par Tiznit, Marrakech par Imine -Tanoute (269 Km nord), Taroudant (81 km est), Essaouira et aussi les villages et les plages voisines : Tifnit et Sidi rbat à massa, parmi d'autres.

La réserve naturelle de l'oued massa est à une cinquantaine de kilomètres vers le sud. Vos jumelles sont d’une grande utilité pour contempler la nature, les oiseaux et les animaux de la superbe réserve.