Marrakech, le sentiment bien être


Marrakech, la cité de la gaîté et du bien-être, ville du centre du Maroc est désignée aussi la perle du sud. La visite de la ville rouge ocre, génère un excellent sentiment de bonheur. Elle se caractérise par ses murs de couleur rouge ocre, ses anciens remparts, ses souks, ses jardins, ses monuments et sa culture arabo-amazigh.

La ville qui a converti plusieurs touristes en habitants permanents, a presque 1000 ans d’histoire, construite sous l’égide du sultan Youssef Ibn Tachfine en 1070 et distinguée plusieurs fois capitale du Maroc.
Marrakech, le sentiment

Les monuments et les musées de Marrakech offrent une extraordinaire impression de son passé. Aujourd’hui Marrakech a assimilé la tradition au modernisme.

Hébergement à Marrakech-hôtel ou Riad

Tu peux adopter l’une des formules d’hébergement; Riad ou hôtel. Le bon accueil et la bonne humeur caractérisent les marrakchis (habitants de Marrakech).

Les hôtels sont classifiés de 2 à 5 étoiles, les prix sont également bien étudiés.
Pour d’amples informations:http://www.madein-marrakech.com; un site qui répertorie les hôtels, les Riads et les restos de Marrakech, aussi qu'il présente le prix approximatif, les numéros de téléphones et les liens pour la réservation.

Les principaux monuments et musées de Marrakech

1- Les monuments de Marrakech

Les remparts et le minaret la Koutoubia sont visibles de loin, on peut les contempler lors de nos visites dans la ville. Cependant, pour voir les autres monuments et savoir un peu de leurs histoires et de celle de la ville, il reste important d’être accompagné d’un guide touristique.

On peut alors visiter le palais de la Bahia, la place Jamâa El Fina, les tombeaux Saadiens, le Palais El Badiâ, les jardins de la Menara, les jardins de l’Agdal et le jardin Majorelle.

2- Les musées à Marrakech

Musée Art de vivre: se trouve à Bab Taghzout, 2 Derb Chérif–Dior Sabone (Collections, expositions et rencontres artistiques).

Le musée de Marrakech: à la Place ben Youssef (le patrimoine culturel et l'art contemporain).

Le musée Taskiwine: demeure architecturale de qualité à Riad Zitoune Jdid (Outils de culture marocaine- hispano-mauresque).

Musée Berbère: Avenue Yaâkoub el Mansour – Rue Yves Saint Laurent ( bijoux et costumes Amazighs).

Musée Dar Si Saïd: se trouve à Riad Zitoune – Derb El Bahia.

Le grand musée de Marrakech: En face du grand stade- route de Casablanca. (Art et culture).

Musée de la photographie: Rue Ahel Fès (collection photographique de 1870 à 1950).

3- Autres lieux importants à visiter aux environs de Marrakech

La vallée de l’Ourika, Asni, village Moulay Brahim, La station de ski Oukaïmeden….