Les plages du Maroc

 

Le Maroc est placé parmi les merveilleux pays du tourisme balnéaire. Ses plages s’étendent le long de ses côtes atlantiques à l’ouest et celles de la méditerranée au nord.


C’est ainsi qu’on découvre de belles plages  et qu’on s’imprègne du parfum marin des plages naturelles, surtout loin des villes.
Chaque  plage possède ses caractéristiques ; les plages du sud se distinguent de celles du nord par leur environnement et aussi par le mouvement des vagues. En plus de la baignade, on peut alors pratiquer plusieurs sports nautiques : le kite- surf, le surf, la voile, la plongée sous-marine
Les superbes marinas de Saidia, d’Agadir et de Marchica, permettent aux vacanciers en bateaux de jeter l’ancre dans de magnifiques environnements.
Les plages Saaidia, Oualidia, Dakhla et celles de la région Souss (Aglou, Tifnit, Sidi Rbat et Mirleft), permettent à leurs visiteurs de contempler le grand bleu dans la gaité et le calme auxquels aspirent nos vacanciers.
Le Maroc un pays ensoleillé, donc un bon bronzage est garanti sur les plages Marocaines. En été on doit choisir les plages  naturelles appelées plages sauvages, pour éviter l'encombrement.        

Bon tourisme !