Communiquer au Maroc

Pour communiquer au Maroc, L'arabe marocain, appelé: Darija, reste la principale langue orale utilisée. On peut rencontrer des gens qui emploient plusieurs langues dans une seule conversation.

C’est cette diversité linguistique qui permet au touriste de communiquer facilement. Une fois arrivé au Maroc, tu peux employer un dico Français/Darija ou seulement savoir formuler ta demande ou expression selon tes interlocuteurs marocains ; pour les courts séjours, il est aussi conseillé aux voyageurs de se munir d’un dictionnaire bilingue pour assurer les échanges courants.

Il existe des dictionnaires destinés aux touristes, toutefois le français est très connu au Maroc puisque c’est la seconde langue étudiée à l’école marocaine. Pourtant dans les endroits touristiques vous trouverez toujours quelqu’un qui peut s’exprimer en anglais,  en allemand ou en espagnol, surtout dans    les grandes villes du royaume.

La variété linguistique témoigne d'un important brassage culturel qui distingue le peuple marocain : l’Amazigh au rif, aux montagnes de l’Atlas et au Souss, le Hassani au Sahara, Cependant l’Arabe Darija est connue par la quasi-totalité de la population.

Pour savoir les mots essentiels de la Darija, avant votre départ au Maroc, visiter l'un des sites spécialisé dans le domaine sur internet ou bien prendre un livre relatif au sujet